
PLM, désireuse de maitriser son avenir, a souhaitée de ne plus dépendre d’un partenaire externe
Pascal et Christophe ont donc décidés d’acquérir les machines-outils et matériels permettant la création d’un atelier de fabrication de pointe, spécifiquement dédié à Plein Les Mirettes.
Ces machines et équipements (de fabrication Française – OAXA – MICRO UNIT) sont ce qui se fait de mieux et de plus récent en termes de technologies et d’innovations.
Il nous fallait une équipe d’experts maitrisant tous les savoirs faire ? … Elle ne fut pas difficile à trouver, les puristes n’ayant pas hésités longtemps à nous rejoindre, attirés par ce nouveau challenge et le caractère familial de notre entreprise.
Grâce à MCD Lunettes – Jura nous avons enfin la maitrise des éléments permettant réactivité et réponses aux besoins des différents marchés en « temps réels ».
Face à l’augmentation du nombre de nos clients autant en France qu’à l’export et l’engouement pour nos séries limitées et nos acétates exclusives, nous passons la vitesse supérieure …













Recrutés auprès des Fabricants les plus renommés du Bassin du Haut Jura, et aguerris à répondre aux attentes des Marques les plus prestigieuses, nos artisans sont au cœur de l’entreprise.
Leurs mains sont chargées de donner vie à chaque modèle de lunettes de nos Collections.
À l’inverse de la production de masse, notre Atelier travaille à un rythme différent, à l’ancienne.
Le processus de production comprend plus de 30 étapes, et tout est fait à la main avec l’aide de la technologie, constituant ainsi un équilibre parfait entre le passé et l’avenir de la Haute Lunetterie Française.
Les techniques développées en interne garantissent le volume et la tridimensionnalité et nos Couleurs Uniques le caractère unique de nos produits tandis que le polissage sur la roue de coton assure une intensité de brillance inégalée.

La marque adopte une philosophie de haute couture, avec des pièces uniques qui portent l’essence du temps et l’expertise de l’artisanat Français dans chaque détail.
Pascal et Christophe