Deux têtes, une Marque …

Deux Mondes, un seul Regard

Pascal est né sous le soleil de Provence, entre Avignon et les Alpilles …

Un papa dans l’Imprimerie d’Art, une Mère dans le Social . 

 

Des études de Biologie …

une spécialisation vers les analyses « agro-alimentaires » ….

L’Ecole Nationale des industries Laitières – ENIL –

 

Un parcours, une formation induisant un départ de sa région natale, sa curiosité et son sens de l’adaptation l’amenant en Bretagne (en Recherche et Développement  ) .

 

La suite de son parcours le conduis vers des Postes de Direction, d’Audit Interne et à l’optimisation de la rentabilisation financière d’un Groupe.

Christophe, lui, né en Normandie sous la protection d’une Grand-mère paternelle d’une élégance surannée et discrète … et d’une Mère Gitane, colorée, flamboyante et passionnée. 

 

 

Orthoptiste de formation, il navigue entre activités en libéral, et vacations à Institut Régional de Médecine du Sport de Haute Normandie (Posturologie) et en Cabinets d’Ophtalmologie ( Réfraction ).

Il crée également deux magasins d’Optique en Agglomération Rouennaise qui lui permettront d’aiguiser son regard sur les besoins et attentes de cette filière.

PLM est bien plus qu’une simple Marque, c’est une invitation à l’individualité qui insuffle au Monde une vision Moderne et Authentique de l’élégance  à la Française.

Pascal et Christophe

Dans nos magasins nous avions une politique de vente simple :

prendre le temps de trouver la monture parfaite pour le client …. l’Amener et éduquer le client vers le beau, le bien fait … 

 

Nous nous sommes retrouvés  devant un fait :

Les marques « créateurs » imposaient régulièrement des quantité d’achat ou stocks trop important … et avaient certes un univers propre mais cultivaient celui-ci de sorte que chaque collection ne représentait qu’un style, qu’un univers et donc qu’un type de clientèle.

 

 

Nous recherchions des marques possédant plusieurs univers, plusieurs styles, à tarification raisonnée, qualitatives et Françaises.

 

Nous voulions des collections à proposer à de nombreux types de clientèles et les plus inclusives possibles  afin d’optimiser  nos stocks, la rotation des produits et notre trésorerie.

 

C’est ainsi que Plein Les Mirettes est finalement née … sur un mélange d’idées, d’envies ET de contraintes.

 

 

Pascal, dans un premier temps est demeuré à distance, me tendant la main en cas de besoins, orientant discrètement mes avis et décisions concernant les domaines qu’il maitrise.

 

 

D’un regard bienveillant il a surveillé la mise en place, m’a soutenu dans mes choix …

Puis rapidement il a compris qu’il ne s’agissait pas  pour moi d’un caprice, d’une lubie passagère, et à ma grande surprise a démissionné de l’ensemble de ses fonctions pour me REJOINDRE et non plus seulement m’épauler.

En presque 15 ans d’existence , la « petite impertinente » à sue conquérir les marchés des 5 continents ; imposant sa vision de la « haute lunetterie française  » .

 

En perpétuelle évolution, la Maison Plein Les Mirettes lance à présent en moyenne 30 nouveaux modèles par an.

 

Nos prises de risques audacieuses terminerons d’établir les fondements d’une marque incontournable sur la scène internationale.

 

La Maison est à présent plus forte et déterminée que jamais.

 

Déterminée à avancer, sans trahir son esprit, sa philosophie et en demeurant une entreprise familiale.